Un France – États-Unis sous le signe de l’olympisme !

Le mercredi 7 août, le Polo Club du Domaine de Chantilly, en collaboration avec la Fédération Française de Polo, proposera un match commémoratif, baptisé PARIS GAMES POLO CHALLENGE 2024, en hommage à la rencontre d’ouverture du 4ème tournoi olympique de polo des Jeux de Paris 1924*, qui opposera les États-Unis à la France. Avec une revanche à prendre pour la France qui avait perdu sur un score sans appel, 15-1, il y a cent ans et n’avait plus jamais participé ensuite au tournoi olympique !

Les deux fédérations rassembleront et sélectionneront ce qu’il se fait de mieux au sein de leurs clubs pour un centenaire de haut-niveau. Ce match challenge sera une première et notre objectif est d’avoir un TEST MATCH pour l’équipe de France avec une nation à l’honneur chaque année.

Un retour sur le match de 90 minutes sera aussi diffusé par ESPN aux États-Unis et sur les marchés internationaux d’ESPN, notamment l’Australie, les Caraïbes et l’Amérique du Sud le 11 aout.

Restez connectés pour connaître la composition de l’Équipe de France !

* Les Jeux olympiques de la VIIè olympiade se sont tenus pour la deuxième fois de l’ère moderne à Paris (après 1900), du 5 au 27 juillet 1924. Le 28 juin 1924 débutait déjà – avant la cérémonie d’ouverture officielle – le 4ème tournoi olympique de polo de l’histoire, à Saint-Cloud, par un match qui opposa les États-Unis à la France. Cette dernière s’inclinait sur le score sans appel de 15 à 1 ! Les États-Unis ont conclu ce tournoi avec la médaille d’argent après avoir perdu face à l’Argentine le 6 juillet (6-5), restée invaincue tout au long du tournoi (dont un 15-2 face à la France le 12 juillet). Douze ans plus tard, l’Argentine remportait à nouveau le cinquième et ultime tournoi olympique de l’histoire en écrasant à nouveau tout le monde sur son passage. La France et les États-Unis n’avaient pas envoyé d’équipe à ces Jeux de Berlin de 1936.
 
A Paris 1924, l’équipe américaine était composée de : Elmer Boeseke, Tommy Hitchcock, Frederick Roe et Rodman Wanamaker.

L’équipe argentine championne olympique était composée de : Juan Nelson, Enrique Padilla, Juan Miles, Arturo Kenny et Guillermo Naylor.