Les Françaises sur le départ pour la quatrième édition du Championnat d’Europe Féminin !

L’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et la France sont les quatre nations qui seront représentées pour le quatrième Championnat d’Europe de Polo Féminin qui se déroulera du 3 au 9 juillet prochain en Italie au Polo Club de Punta Ala. D’un niveau de 12-16 goals, l’édition 2023 du Championnat d’Europe Féminin permettra aussi à l’équipe gagnante de se qualifier pour le prochain Championnat du monde de polo Féminin organisé par la Fédération International de Polo (FIP) en 2024 ! 

Margaux Perruchot, Pearl Venot, Ambre Ploix et Lucie Venot.

Les deux premières joueuses, Lucie (hcp 4) et Pearl Venot (hcp 5), en plus d’avoir l’avantage de très bien se connaître, possèdent déjà un beau palmarès à leur actif ! Vainqueurs de l’Open de France Féminin en plus de s’y retrouver très souvent en finale, plusieurs titres de championnats de France mixte ou féminin, elles ont aussi marqué l’histoire du polo français en participant, avec leur sœur Elena, à l’Open Argentin Féminin l’hiver dernier entourées des meilleures joueuses du monde !

Margaux Perruchot (hcp 2), pour qui cela sera aussi une première sélection, a entre autres remporté de son côté l’Open de France féminin en 2020 et la Ladies Polo Cup de Deauville aux côtés de Lia Salvo.

Pour finir, Ambre Ploix (hcp 4), que l’on retrouve très régulièrement dans les tournois mixtes comme féminins, fait de son côté un très beau début de saison à Chantilly puisqu’elle a remporté tous les tournois féminins organisés par le club depuis avril !

Cette équipe tricolore évoluera à nouveau sous la houlette du coach Matthieu Delfosse dont l’expérience avec la sélection nationale a déjà porté ses fruits pas plus tard qu’en mai dernier avec le titre de Champion du monde d’Arena Polo. Merci aussi à Paul Pinto qui a aussi participé à la préparation mentale des joueuses !

« Il s’agit d’une première sélection en équipe de France pour les quatre joueuses ! Le point fort de l’équipe est qu’elles sont toutes très motivées, dynamiques et qu’il y règne une très bonne ambiance. Après un tournoi de préparation et de nombreux practices, l’équipe se lance dans un tournoi très relevé duquel nous espérons sortir victorieux et ainsi décrocher une place pour le Championnat du monde ! » Matthieu Delfosse, coach de l’équipe de France. 

Bon courage à notre équipe nationale qui rencontrera dès jeudi l’équipe Allemande ! Restez connectés pour suivre l’évolution de nos joueuses sur place 🇫🇷💥