La France qualifiée pour les demi-finales de la première Coupe du monde d’Arena Polo ! 🔥🇫🇷
Dorian Bulteau
Louis Jarrige

Depuis lundi dernier, les matchs de qualification pour la première Coupe du monde d’Arena Polo ont lieu en Argentine et la France a particulièrement brillé !

Sans connaître les chevaux et avec une sortie de l’avion peu de temps avant le premier match, l’équipe de France s’impose face au Maroc avec une performance de 10 à 6, le lundi 1er mai.

C’est une équipe sérieuse et lucide qui s’oppose à l’Autriche le lendemain. Une montée en gamme au fur et à mesure du match avec un troisième chukker très efficace permettant à l’équipe de se différencier et de s’imposer face à l’Autriche sur un score de 12 à 6.

Avec un match très appliqué, la France bat ensuite l’Uruguay 8 à 5 lors du troisième jour de qualification. Avec ces trois victoires, l’équipe de France se qualifie pour les demi-finales qui se joueront vendredi, après un jour de repos pour tous, et rencontrera l’Autriche.

Edwin Robineau

Malgré une date peu évidente pour la saison qui a déjà démarré chez nous, la France peut compter sur un important réservoir de joueurs de talent qui permet de compléter l’équipe. Ainsi, avec l’obligation pour Dorian Bulteau et Louis Jarrige de rentrer en France, c’est Adrien Le Gallo et Gaëtan Gosset qui prendront leurs places aux côtés toujours d’Edwin Robineau pour les phases finales de cette première Coupe du monde d’Arena Polo !

 

📸 Matías Callejo / Prensa AAP