Championnat de France de polo : Une première saison française parfaite pour Isabelle Larenaudie

Quelle saison ! La Française Isabelle Larenaudie a joué cette année sa toute première saison en France. Débarquée de Singapour en fin d’année dernière, elle s’est installée au Polo Club de Chantilly avec ses cinq chevaux. Elle a organisé uneéquipe de 8 goals autour de l’Argentin Simon Zavaleta et cette première saison française vient de s’achever en apothéose avec un titre de Champion de France pour, évidemment, sa première participation. Un match des plus agréables sur un terrain exceptionnel malgré la pluie qui s’est heureusement calmée deux heures avant.

C’est donc à Singapour, où elle vivait depuis 16 ans pour les raisons professionnelles de son mari, qu’Isabelle Larenaudie a découvert et appris le polo. Son retour en France est un succès total. Après avoir remporté la Coupe de bronze de Deauville, pour ce Championnat de France, elle s’est associée à Sam Sztarkman pour monter une équipe des plus compétitives avec Simon Zavaleta et le handicap 3 français Jules Legoubin dont on a noté la forte progression cette année avec ses petits pur-sang qu’il a lui-même éduqués. Il a clairement contribué à cette victoire avec notamment 2 goals face au tenant du titre, Sainte-Mesme, un organisation toujours compliquée à battre : « Nous avons construit cette victoire en début de match, en marquant les premiers, ce qui nous a donné extrêmement confiance pour la suite », confiait le jeune Français, tout heureux de ce premier titre. L’entente avec Simon Zavaleta (homme du match) a été la clé de cette victoire avec, à l’avant, un Sam Sztarkman toujours très sûr et décisif.

« C’est fantastique, se réjouissait la capitaine de cette belle équipe. Je ne pouvais pas rêver mieux pour ma première saison française. Avec une telle équipe, c’est absolument magique. Il y avait une très bonne ambiance au sein de ce groupe et cela joue pour beaucoup. Un esprit d’équipe super positif, voilà la différence et je me suis régalée. Et puis nous avons eu une chance énorme d’avoir pu jouer cette finale après les pluies d’hier et de ce matin. Ce terrain n°1 est vraiment extraordinaire… les terrains sont bien meilleurs qu’à Singapour » (rires).

Bien sûr, après ce titre et avoir remporté un des tournois majeurs du « 8 goals » français, on rêve de voir cette équipe de Tédélou passer à l’échelon supérieur, le 16 goals, pour envisager la Coupe d’Or de Deauville et l’Open de France de Chantilly en 2022 : « C’est en cours de réflexion et de négociation avec mon mari, mais pourquoi pas ? » suggère cette nouvelle grande « patronne » du polo français.

Championnat de France :

SAINTE-MESME : Robert STROM 5 (1 goal), Victor LOUARN 0 (1), Gonzalo BERNAL 3 (1) et Roberto ITURRIOZ 0 (2), total 8

TEDELOU : Isabelle LARENAUDIE 0, Sam SZTARKMAN 1 (2 goals), Jules LEGOUBIN 3 (2) et Simon ZAVALETA 4 (4 dont deux pénalités), total 8

Progression Tédélou : 2-2 / 4-3 / 6-4 / 8-5

Meilleur joueur de la finale : Simón Zavaleta

Meilleur joueur amateur : Isabelle Larenaudie

Meilleur cheval de la finale : Rayo Solterona (9 ans par River Slaney x Solitudine SPC Chilena,élevage de La Aguada), jouée par Simon Zavaleta

14 équipes étaient engagées dans ce Championnat

Coupe de France : un goal en or de Julien Reynes !

Après leur victoire en Open de France féminin, les sœurs Venot (ici, Lucie et Pearl) ont à nouveau brillé, cette fois-ci en Coupe de France (niveau 4 goals) en épaulant solidement le handicap 4 français Julien Reynes pour le compte du capitaine français Benjamin Peureux. De belles actions complices qui ont conduit à un match nul à la fin du temps réglementaire. C’est Julien Reynes qui a scellé le sort de la rencontre avec un goal en or en période supplémentaire.
 
BARBITIO POLO TEAM : Benjamin PEUREUX -2, Pearl VENOT 0, Lucie VENOT 0, Julien REYNES 4, total 4
 
DEL PADRE POLO TEAM : Matthew YONALLY 0, Leopold LUDORF -2, Romain DARROUX 2, Pierre HAMELIN 2, total 4
 
Progression Barbitio Polo Team 1-1 / 2-1 / 4-2 / 4-4 / 5-4 OT
 
11 équipes étaient engagées en Coupe de France