L’équipe de France en route pour le 2e Championnat du Monde d’Arena Polo

En mai 2023, la France entrait dans l’histoire en remportant la toute première édition du Championnat du Monde d’Arena Polo à Buenos Aires. Deux ans plus tard, les Bleus sont de retour pour défendre leur titre lors de la 2e édition, qui se tiendra aux États-Unis du 5 au 12 octobre 2025.

Cette année, la Fédération Internationale de Polo (FIP) confie l’organisation du tournoi au Roseland Polo Club (Crozet, Virginie) et à Virginia Polo Inc. (Charlottesville, Virginie). Six nations, reparties en deux zones, s’affronteront dans cette deuxième édition : l’Argentine, le Pakistan, et la France pour la Zone A et les Etats-Unis, le Guatemala et l’Italie pour la Zone B.

La sélection française : La France pourra compter sur une équipe jeune, ambitieuse et déjà expérimentée avec Elouan Badarello (hdc 3), Dorian Bulteau (hdc 4), Louis Jarrige (hdc 5) en tant que titulaires et Ilan Bossard (hdc 2) en remplaçant.

Un tournoi relevé et inédit

Le Championnat suivra un format dynamique : chaque équipe jouera deux matchs de poule, puis les deux meilleures de chaque zone se qualifieront pour les demi-finales. Les finalistes s’affronteront pour le titre mondial, tandis que les autres équipes disputeront un match de classement.

Tous les matchs seront diffusés en direct sur le USPA Polo Network.

Jamais la compétition ne s’était encore tenue aux États-Unis, berceau de l’arena polo moderne. Les Bleus auront fort à faire pour conserver leur titre, mais leur victoire historique de 2023 leur donne un statut d’équipe à battre.

💪 On compte sur vous pour soutenir les Bleus dès dimanche 5 octobre à 19h pour leur premier match face à l’Argentine !