

Après deux matchs intenses, nos Bleus sont qualifiés pour les demi-finales du II FIP Arena World Polo Championship !
👉 Retour sur la phase de groupes :
Lors du premier match, Elouan, Lucie (unique femme du tournoi) et Ilan ont tenu tête à l’Argentine avant de céder face à une équipe redoutable. Une rencontre difficile, mais riche en enseignements pour préparer l’arrivée de Louis et Dorian.
Le deuxième match contre le Pakistan a vu l’équipe titulaire prendre ses marques. Après un départ solide, un passage plus compliqué et une belle montée en puissance dans les deux dernières périodes, la France s’impose 20 – 14 !
🎙️ Comme l’explique le coach et sélectionneur Matthieu Delfosse :
« Très fiers de tout le monde. Ceux qui ont jouĂ© le premier match ont permis de rĂ©colter beaucoup d’infos, et l’équipe s’est assez vite trouvĂ©e au fil du second match. La demi-finale face au USA sera difficile, mais nos joueurs sont prĂŞts et concentrĂ©s pour relever le dĂ©fi. »
Tout au long de cette phase de qualification, l’équipe de France a aussi pu compter sur le soutien de Philippe Perrier, vice-président de la Fédération Française de Polo, présent sur place pour accompagner les joueurs.
🔥 Place maintenant à la demi-finale… face aux USA ! Comme en finale de la première édition en 2023, où la France avait remporté le titre 🏆
Revanche attendue, objectif clair : retrouver la finale !
📺 Suivez le match en direct, dans la nuit de vendredi à samedi à 00h30 sur USPA Polo Network 👇